VIDÉO - Atteint d'une pneumonie, Elton John interrompt un concert en Nouvelle-Zélande

  • A
  • A
Elton John a quitté la scène accompagné par des membres de son équipe.
Elton John a quitté la scène accompagné par des membres de son équipe. © Capture Instagram
Partagez sur :
Malade, sir Elton John a été obligé d'arrêter l'un de ses concerts qu'il donnait à Auckland, en Nouvelle-Zélande. A 72 ans, Elton John est en pleine tournée mondiale, qui est considérée par beaucoup comme la dernière chance de le voir sur scène, avant qu'il ne prenne sa retraite. 

Il est allé au bout de ses forces, mais cela n'a pas suffi. En pleine tournée mondiale, sir Elton John a dû jeter l'éponge lors d'un concert à Auckland, en Nouvelle-Zélande, à cause d'une pneumonie. C'est en larmes que la superstar britannique de 72 ans a quitté la scène, au bout de 90 minutes de show. Elton John s’est d’abord fait ausculter par un médecin puis il est revenu sur scène en essayant de chanter deux chansons.

Un départ de la scène sous les applaudissements

C’est alors là qu’il s’est excusé, "il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé", a-t-il dit devant son public en train de l’applaudir. Des séquences vidéos montrent Elton John vêtu d'un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d'impuissance. 

Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe. "On m'a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j'étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible", a-t-il ensuite écrit sur ses réseaux sociaux. Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire.

Mais cela ne devrait pas l’empêcher d’assurer le reste de ses dates cette semaine, il doit d'ailleurs donner trois autres concerts mardi et jeudi, toujours à Auckland, et samedi en Australie. "Les médecins sont confiants qu'il va se rétablir", a déclaré une porte-parole. La tournée "Farewell Yellow Brick Road" est considérée comme la dernière chance de voir le chanteur avant qu'il ne prenne sa retraite. Il sera de passage à Paris du 10 au 13 octobre à l’AccorHotel Arena.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Ugo Pascolo avec AFP