Victoires de la musique : Renaud, sacré artiste masculin de l'année

Dans un message enregistré à Nantes où il est en concert, il a remercié "le public, mon public", son fils Malone et sa fille Lolita.
Dans un message enregistré à Nantes où il est en concert, il a remercié "le public, mon public", son fils Malone et sa fille Lolita. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
G.P. , modifié à
Le chanteur a été sacré meilleur artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique 2017.

Renaud a été sacré vendredi soir artiste masculin de l'année aux 32e Victoires de la musique au Zénith de Paris, une récompense qu'il avait déjà obtenue en 2003. 

L'auteur-interprète de 64 ans, revenu au premier plan l'an dernier après sept ans d'absence, est récompensé pour son album éponyme, le plus vendu en France en 2016 (730.000 ventes).

Dans un message enregistré à Nantes où il est en concert, il a remercié "le public, mon public", son fils Malone et sa fille Lolita. Cette Victoire est la sixième de sa carrière toutes catégories confondues. Certainement la plus belle pour celui qui, ces dernières années n'était plus que l'ombre du jeune anar aux cheveux de paille, après avoir sombré dans l'alcool et la dépression.