Une série par les créateurs de «Game of Thrones» sur Netflix en mars 2024

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Crédits : PATRICK T. FALLON / AFP
Netflix a annoncé jeudi qu'une série réalisée par les créateurs de "Game of Thrones" sortira en mars 2024. Cette nouvelle œuvre se nommera "Le problème à 3 corps" et elle sera l'adaptation d'un grand succès de librairie en Chine. Une sortie pensée pour maintenir la domination de Netflix sur le monde du streaming en 2024. 

Netflix compte sur une nouvelle série réalisée par les créateurs de Game of Thrones pour maintenir sa domination sur le monde du streaming en 2024, a fait savoir jeudi l'entreprise en dévoilant son programme pour l'année. Dans Le problème à 3 corps, disponible le 21 mars et adapté d'un grand succès de librairie en Chine, un monde parallèle de l'humanité à un noué des liens avec une société extraterrestre. Une fresque "mi-thriller, mi-science-fiction", selon les mots de Bela Bajaria, la directrice du contenu de Netflix, lors d'une présentation à la presse à Los Angeles.

La nouvelle série, avec comme décor le Londres d'aujourd'hui, est menée par David Benioff et DB Weiss, maîtres d'œuvre de "Game of Thrones", l'immense succès de HBO des années 2010, avec son monde de dragons , de sexe et d'intrigues politiques. Autre série événement prévu au programme de 2024 sur Netflix : la deuxième saison de "Squid Game". Sombre et violente dénonciation sud-coréenne des dérives du capitalisme, dans laquelle des candidats s'entretuent lors de jeux d'enfants cruels dans l'espoir de remporter des millions, la série fut l'une des plus populaires de la plateforme. 

 

Une profusion dans le catalogue 

Figurent également sur la liste de l'année une adaptation colombienne de Cent ans de solitude de l'écrivain Gabriel Garcia Marquez et une mini-série sur Ayrton Senna, la légende brésilienne de la formule 1 . "Aucune entreprise de divertissement n'a eu cette ambition dans la programmation, avec autant de goûts, de cultures, de langues. Jamais", a affirmé Bela Bajaria, répondant aux critiques sur la profusion du catalogue Netflix qui rend "difficile à comprendre". " sa stratégie.

Netflix a démarré l'année en grande pompe en annonçant lors de ses résultats trimestriels avoir gagné plus de 13 millions d'abonnés supplémentaires pendant la saison des fêtes, pour un total de 260 millions. Une croissance notamment due à sa politique plus stricte en termes de partage des mots de passe entre utilisateurs et à son abonnement moins cher avec de la publicité.