Une nouvelle bande-annonce pleine de mystère pour "Star Wars : L'Ascension de Skywalker"

, modifié à
  • A
  • A
Le dernier épisode de la saga Star Wars se dévoile dans une bande-annonce inédite.
Le dernier épisode de la saga Star Wars se dévoile dans une bande-annonce inédite. © Capture d'écran Allociné
Partagez sur :
Disney a dévoilé lundi un teaser pour le prochain épisode de la saga "Star Wars", qui sortira le 18 décembre. Avec une dernière image qui en fera sursauter plus d'un.
VIDÉO

Profitant de la D23 Expo, Disney a dévoilé lundi une nouvelle bande-annonce pour le prochain épisode de la saga Star Wars: L'Ascension de Skywalker. Une vidéo qui a rapidement fait le tour de la Toile, et qui joue savamment sur l'art du teasing.

De fait, quasiment la moitié des 2 minutes et 11 secondes de ce trailer sont consacrées à des images des trilogies précédentes : l'originale de George Lucas, la seconde des années 2000, puis la dernière en date que se sont répartis les réalisateurs Rian Johnson (pour l'épisode 8) et J.J. Abrams, de retour aux commandes du 9ème volet après avoir signé le 7ème. 

Rey est-elle passée du côté obscur ?

Une fois la séquence nostalgie terminée, la bande-annonce égrène des images inédites : la jeune Rey et ses comparses dans le désert, mais aussi la princesse Leia toujours incarnée par Carrie Fisher.

L'actrice étant décédée, ce sont probablement des rushes issus des tournages précédents qui seront utilisés, J.J. Abrams ayant déjà signifié qu'il n'utiliserait pas de procédés numériques pour faire exister son personnage à l'écran.

Mais c'est surtout la dernière image qui devrait exciter les fans de l'univers créé par George Lucas. Alors que, la seconde précédente, Rey se battait contre Kylo Ren, la jeune femme apparaît cette fois capuche sur la tête et sabre laser de couleur rouge à la main. L'uniforme fétiche des Sith, ce qui pousse déjà certains à se demander si elle est passée du côté obscur de la force (quand les plus sceptiques concluront simplement à un rêve de la jedi). 

Ajoutons à cela un C-3PO aux yeux anormalement rouges et une gigantesque flotte de destroyers impériaux, et on retrouve-là la quintessence de ce qui fait la bande-annonce d'une saga toujours plus "bankable".