Un touriste finit à l'hôpital après être tombé dans une oeuvre d'Anish Kapoor

  • A
  • A
Le touriste italien est tombé dans une oeuvre d'Anish Kapoor.
Le touriste italien est tombé dans une oeuvre d'Anish Kapoor. © Anish Kapoor
Partagez sur :
Un touriste italien d’une soixante d’années est tombé le 14 août dernier à Porto dans un trou alors qu’il observait une rétrospective consacrée à l’artiste britannique.

Une expérience artistique inattendue. Un touriste italien d’une soixante d’années qui visitait le 14 août dernier une exposition d’art à la Fondation Serralves à Porto, est tombé dans un trou alors qu’il observait une rétrospective consacrée à l’artiste britannique Anish Kapoor.

Le touriste est tombé dans l'oeuvre "Descent into Limbo". Le touriste n’aurait pas fait attention à l’installation Descent into Limbo (Descente dans les limbes) avant de tomber dedans. L’œuvre, qui représente un grand trou de deux mètres de diamètre à l’intérieur d’un cube en ciment est recouvert d’une peinture absorbant la lumière, ce qui donne une impression de vide.

Le touriste est sorti de l'hôpital après quelques jours. Le touriste a été conduit à l’hôpital et en est ressorti quelques jours plus tard. L’installation a été interdite au public le temps de trouver un moyen de la sécuriser et d’éviter tout nouvel accident.