«Un moment rabaissant au possible» : Marie Gillain raconte l'audition qu'elle a passée pour le film culte «Pulp Fiction»
Marie Gillain et Grégory Gadebois sont à l'affiche du film “Une place pour Pierrot". À l'occasion de la sortie de ce film, le 10 septembre, les deux acteurs étaient les invités de "Culture médias". Marie Gillain est d'ailleurs revenue sur la pire audition de sa carrière.
La pire audition de sa carrière. À l'occasion de la sortie sur grands écrans d'Une place pour Pierrot, le 10 septembre prochain, Marie Gillain et Grégory Gadebois, les deux têtes d'affiche, étaient les invités de Thomas Isle dans Culture médias. L'actrice en a profité pour raconter la pire audition de sa carrière, un casting pour un film culte.
"Mademoiselle, vous voulez faire l'amour avec moi ?"
Marie Gillain raconte qu'elle avait une vingtaine d'années quand elle a tenté d'obtenir un rôle dans le film de Quentin Tarantino Pulp Fiction : "Je vais passer cette audition, je suis beaucoup trop jeune pour le rôle et il y a des actrices plus connues que moi qui passent. Et ils ont eu la très bonne idée de mettre un écran où on voit les essais des autres comédiennes".
Une situation très inconfortable pour la jeune actrice. Puis, c'est à son tour de passer le casting et dès le début, les choses se passent mal : "Elle me dit 'non mais la tenue ça ne va pas du tout'. Donc je vais mettre une robe dans un placard à balais. Je fais les essais mais je sens que c'est expédié, qu'on n'a pas envie de me voir".
Marie Gillain quitte donc les lieux et un événement inattendu se produit : "Je sors dans la rue avec cette petite robe et il y a un mec dans une grosse bagnole qui s'arrête à ma hauteur, qui ouvre sa fenêtre. Il me regarde et il me dit 'Mademoiselle, vous voulez faire l'amour avec moi ?'. Ça a été vraiment un moment rabaissant au possible".