Un long métrage qui revient sur l'attentat de Christchurch en préparation

  • A
  • A
51 personnes sont mortes lors d'attaques contre deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande.
51 personnes sont mortes lors d'attaques contre deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. © AFP
Partagez sur :
Un film autour de l'attentat survenu le 15 mars dernier à Christchurch en Nouvelle-Zélande est en préparation affirme mardi le site "Variety".

Le 15 mars dernier 51 personnes perdaient la vie lors d'attaques contre deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, par un suprémaciste blanc australien, Brenton Tarrant. Un drame qui inspire déjà le cinéma. Selon Variety, le producteur égyptien Moez Masoud, qui avait présenté en 2016 le film Clash au festival de Cannes, prépare déjà un long métrage autour de l'attentat. Son projet a même déjà un titre, Hello brother, inspiré des mots prononcés par la première victime de la tuerie.

"Une étape dans le processus de guérison"

"A Christchurch, le 15 mars, le monde a été témoin d'un crime inqualifiable contre l'humanité", a justifié Moez Masoud à Variety. "L'histoire que Hello brother racontera au public est juste une étape dans le processus de guérison, pour que nous puissions mieux nous comprendre et saisir les origines de la haine du racisme, de la suprématie et du terrorisme".