• Copié
Nicolas Carreau , modifié à
Nicolas Carreau met la littérature à l’honneur, tous les jours du mois d’août dans Le grand journal du soir, entre 18h et 20h. Mardi, c’est le jour des livres de l’année : "Un homme à sa fenêtre" de David Thomas.

David Thomas a publié cette année Un homme à sa fenêtre aux éditions Anne Carrière. Il publie depuis 2009. Son premier livre s’appelle La patience des buffles sous la pluie. Et un autre de ses livres est sorti aussi cette année en format poche : Le poids du monde est amour

Des micro-fictions

Les livres de David Thomas  sont des micro-fictions. Des textes courts, rarement plus de deux pages. Dans Un homme à sa fenêtre, c’est la vie dans toutes ses dimensions. On passe d’un homme qui cultive des melons à une ouvrière qui a travaillé toute sa vie pour se payer enfin un voyage grand luxe à Venise, avec bateau privé et palace. Une femme qui après avoir cherché 25 ans le prince charmant, en vain, décide de se marier avec elle-même. L’histoire d’une youtubeuse aussi, ou même un dialogue par texto entre deux ados. Une centaine d’histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Belles, émouvantes, drôles ou tristes.

David Thomas est un génie, mais il est encore trop méconnu. Ça fait partie des injustices de l’édition. Achetez un livre de David Thomas !