Kad Merad est à l'affiche d'une nouvelle pièce de théâtre qu'il a mis en scène, "Amis" 5:01
  • Copié
Lucie de Perthuis , modifié à
Alors que la troisième saison de Baron noir démarre sur Canal+ et qu'il prépare Amis, une pièce de théâtre dans laquelle il est comédien et metteur en scène, Kad Merad était l'invité de Philippe Vandel mercredi. Artiste aux multiples casquettes, il présente aussi son spectacle musical Kad Merad on stage. Sur Europe 1, il revient également sur un des plus beaux moment de sa vie : chanter en duo avec Johnny Hallyday.
INTERVIEW

Le 3 mars prochain, Kad Merad fait son grand retour sur les planches avec Amis, une pièce de théâtre qu'il a mis en scène et dans lequel il assure le rôle principal. Mais les répétitions n'empêchent pas l'acteur français de multiplier les représentations. Dimanche, il jouera pour la cinquième fois à Clermont-Ferrand Kad on stage, un spectacle musical un peu spécial : Kad Merad y reprend dans ce spectacle inclassable des tubes, de Frank Sinatra à Trust en passant par Johnny.

"J'adore Johnny", confie d'ailleurs l'artiste au micro d'Europe 1. "J'ai chanté en duo avec lui, c'est fou", se souvient Kad Merad, qui parle d'un "des plus beaux souvenirs de [s]a vie". "J'ai chanté Ma Gueule en duo avec lui pour son anniversaire à la télévision. C'est extraordinaire", précise Kad Merad avec émotion. 

"Un spectacle qui évolue tout le temps"

"Je n'imite pas, je chante avec mes tripes", plaisante à moitié l'interprète du Baron noir. "C'est un vrai spectacle avec un vrai groupe, des histoires sur la musique, des anecdotes sur le métier, mais aussi des blagues", explique Kad Merad précisant qu'il ne s'agit pas de stand-up. Le spectacle a été coécrit avec Mohamed Hamidi, qui a prêté sa plume à l'humoriste Jamel et qui travaille pour le Marrakech du rire.

"J'ai des choses à raconter"

"Le spectacle évolue tout le temps, c'est adapté à la salle, au public. Je n'écris pas tout, il y a une part d'improvisations, il y a beaucoup de digressions. Je ne veux pas être figé dans des sketchs, mais j'ai des choses à raconter", explique l'acteur de 55 ans. "A mon âge, j'ai des choses à dire, je peux me permettre de raconter des choses. Et c'est drôle, pour que les gens rigolent. Il y a aussi de la bonne musique", poursuit l'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis

"Il y a aussi une surprise, avec un des personnages de Kad et O qui vient jouer de la guitare", dévoile l'humoriste, sans en dire plus. Il est également derrière la batterie, instrument qu'il joue depuis toujours. "C'est le cinquième concert, et je crois que les gens sont contents parce qu'il y a une très bonne ambiance", affirme l'acteur, enthousiaste.

De nombreux projets à venir 

Kad Merad a un programme bien chargé puisqu'il joue dans une nouvelle série pour TF1, Your Honor, adaptation d'une série israélienne, qui met en scène un juge d'instruction et son fils, à l'écran le 6 avril. Il a également dévoilé qu'il était en négociation pour jouer le père de Marcel Pagnol dans Le temps des secrets, troisième volet de la trilogie de l’adaptation des romans de Marcel Pagnol par Christophe Barratier.