Un buste de Bill Cosby retiré d'un parc Disney en Floride
Selon un document dévoilé lundi, l'acteur a admis avoir drogué au moins une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles. Disney a donc déboulonné sa statue.
La statue faisait mauvais effet depuis les dernières révélations sur Bill Cosby. Alors que l'ancienne star de télévision, accusée d'agressions sexuelles par une trentaine de femmes, a admis avoir utilisé un sédatif au moins une fois pour arriver à ses fins, une statue en bronze à son effigie a été retirée du parc d'attraction "Disney's Hollywood Studios", situé en Floride, aux Etats-Unis, révèle la presse américaine. C'est même au lendemain des révélations, dans la nuit de mardi à mercredi que la statue a été retirée, après la fermeture du parc. Disney n'a fait aucun commentaire, précise CBC News .
Disney retira el busto de Bill Cosby de sus instalaciones en Orlando https://t.co/BhsIjPAH27 pic.twitter.com/6mFopRg3k9
— El Universal (@ElUniversal) 8 Juillet 2015Confession accablante. L'acteur américain de 77 ans, connu pour son rôle du Docteur Cliff Huxtable dans la série culte The Cosby Show, avait jusque-là nié avoir abusé des jeunes femmes qui l'accusaient. Mais un document publié lundi –et que ses avocats ont tenté en vain de retenir- a révélé que celui-ci a admis en 2005, lors d'une déposition, avoir drogué au moins une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles .
Depuis le début du scandale, la carrière de l'acteur est en berne, plusieurs de ses contrats, aussi bien pour des spectacles qu'à la télévision, ayant été annulés.