Un 38ème album pour Astérix et Obélix : La fille de Vercingétorix

  • A
  • A
Partagez sur :
Ce nouvel album des aventures d'Astérix sortira le 24 octobre prochain. Cette fois, la quiétude du village va être perturbée par l'arrivée de la fille de Vercingétorix, Adrénaline…

La 38ème aventure du célèbre duo de Gaulois, Astérix et Obélix, arrive bientôt. Ce nouvel album, La fille de Vercingétorix, sortira le 24 octobre prochain. Adrénaline, une adolescente rebelle aux faux airs de Greta Thunberg, en sera la vedette.

Astérix et Obélix à la rescousse d'Adrénaline

Les secrets du scénario sont bien gardés, mais on connaît déjà les contours de l'intrigue. L'action du nouvel album se situe quelques années après la défaite d'Alésia. Un réseau secret d'Arvernes regroupés au sein du Farc ("Front Arverne de Résistanche checrète"!) continuent la lutte contre les Romains. Ces "résistants" veillent sur la fille du chef et son "torque", un collier honorifique qu'elle a reçu en héritage de son illustre père. Deux envoyés du Farc, Monolitix et Ipocalorix (qui ressemblent à de Gaulle et Churchill), viennent mettre Adrénaline à l'abri dans le village d'Astérix et Obélix. Mais un personnage envoyé par César est prêt à tout pour s'en prendre à elle.

20229041

La couverture du nouvel album d'Astérix et Obélix © (Les éditions Albert René)

Imprimé à 5 millions d'exemplaires (dont 2 millions en France), l'album sera publié simultanément en 15 langues dans une trentaine de pays le 24 octobre, a précisé Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert-René. Depuis sa création, les albums d'Astérix se sont écoulés à 380 millions d'exemplaires en 111 langues.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP