U2 tease "The Blackout", premier extrait de son nouvel album

, modifié à
  • A
  • A
U2 1280
U2 continue de laisser sa marque sur l'histoire de la musique. © Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le groupe de rock irlandais présente un extrait inédit de son album "Songs of Experience", dont la sortie est prévue en décembre.

U2 est de retour. Les rockeurs irlandais ont publié sur Twitter un extrait de The Blackout, premier single de leur nouvel album. Intitulé Songs of Experience, la 14ème galette de Bono, The Edge, Adma Clayton et Larry Mullen Jr. sera dévoilé le 6 septembre, avant une sortie dans les bacs le 1er décembre.

Miroir du précédent album. Les fans de U2 ne seront pas désorientés par ce premier extrait. Dans The Blackout, on retrouve l'énergie propre au groupe irlandais, portée par le chant engagé de Bono et la guitare cristalline de The Edge. La chanson sera entièrement dévoilée dans la journée de mercredi. A voir le clip tourné en noir et blanc, le ton de l'album semble sombre. Le 6 septembre, un deuxième single sera diffusé, You’re the Best Thing About Me. L'album Songs of Experience se présente comme le miroir de leur précédent opus Songs of Innoncence, sorti en 2014.

U2 est actuellement en tournée pour les 30 ans de leur album culte The Joshua Tree, nanti de trois des plus grands tubes du groupe : Where the Streets Have No NameI Still Haven't Found What I'm Looking For et With or Without You. En mai, le groupe avait joué en live The Little Things That Give You Away, autre chanson présente sur l'album à venir. Il s'était produit à Paris le 26 juillet, au Stade de France.