The Irishman sur Netflix : 17,1 millions de visionnages en 5 jours aux États-Unis

  • A
  • A
Partagez sur :
Le film de Martin Scorsese était un des événements de la fin de l'année. 17,1 millions de personnes aux États-Unis ont regardé le film avec Robert De Niro et Al Pacino en cinq jours. Le long métrage a par ailleurs obtenu cinq nominations aux Golden Globes. 

Netflix voulait frapper un grand coup avec The Irishman, de Martin Scorsese et son casting éblouissant. Diffusé sur Netflix à partir du 27 novembre, le film avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci ou encore Harvey Keitel a été regardé par 17,1 millions de personnes aux États-Unis, d'après les chiffres de la société Nielsen.

Peu de spectateurs sont allés au bout du film le premier jour

Selon les calculs du New York Times, une sortie en salles aurait permis à Netflix d’engranger 119 millions de dollars. Un calcul important, car outre-Atlantique, c’est en recettes que se jauge le box-office. Pour autant, lors du premier jour de sa mise en ligne, seuls 18% des abonnés Netflix qui ont lancé The Irishman sont allés jusqu’au bout des 3h30 de film. Cela représente 750.000 personnes. 

Comme toujours avec Netflix, il est difficile d'évaluer le succès d'une production. D'abord parce que le géant américain ne communique pas officiellement sur les visionnages. Ensuite parce que la réussite d'un tel projet est toujours difficile à mesurer : est-ce que le film permet de créer de nouveaux abonnements ? Est-ce que le film fera partie des sélections aux principaux prix ? Premier élément de réponse : mardi, le film a obtenu cinq nominations aux Golden Globes, dont celle de meilleur film.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Guillaume Perrodeau