Star Wars vise de nouveaux records en Chine

Le Réveil de la force est le premier épisode de Star Wars exploité en salles en Chine
Le Réveil de la force est le premier épisode de Star Wars exploité en salles en Chine © ANTHONY WALLACE / AFP
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Le septième épisode de la saga intergalactique peut atteindre des sommets de rentabilité grâce au marché chinois.

Xing qiu da zhan vise les sommets : devenir le film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Vous en avez forcément entendu parler : le film a déjà obtenu un succès record aux Etats-Unis (film le plus rentable de l'histoire du cinéma) et en France (film le plus vu en 2015)… puisqu'il s'agit du septième épisode de la saga Star Wars, qui arrive désormais en Chine.

Pour l'occasion, les studios Disney se sont associés à la star pop locale LuHan, "ambassadeur" du film en Chine.

Avatar dans le viseur. Cet énorme marché pourrait permettre au Réveil de la force de devenir le film le plus rentable dans l'histoire du cinéma mondial. Le dernier opus de la guerre des étoiles est pour l'instant devancé par Avatar et ses 2,8 milliards de dollars de recettes dans le monde. Or Star Wars est déjà plus rentable qu'Avatar aux Etats Unis et il est en passe de doubler le film de James Cameron en Europe.

En ajoutant les produits dérivés, Disney pourrait rentabiliser son investissement de 4 milliards de dollars pour racheter la franchise Star Wars, en un seul film ! Il y en a déjà quatre autres de prévus.

Un film et des polémiques. Les espoirs sont d'autant plus sérieux que le film est très attendu par le public chinois qui découvre l'univers Star Wars (les précédents épisodes n'y avaient pas été exploités). Quelques polémiques ont précédé le film, notamment une affiche qualifiée de raciste car l'un des nouveaux acteurs principaux, John Boyega, métisse, est passé du premier plan, à l'arrière-plan. Chewbacca a lui disparu. Il est prêt à conquérir les écrans.

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