Sortie du très attendu "Avengers Endgame", le dernier volet de la saga "Avengers"

, modifié à
  • A
  • A
"Avengers Endgame" sort ce mercredi en France.
"Avengers Endgame" sort ce mercredi en France. © Marvel/Disney
Partagez sur :
Le très attendu blockbuster Avengers Endgame, le 22ème film de l'univers cinématographique Marvel, sort ce mercredi en France.

Après Avengers : Infinity War, sorti en avril 2018, le quatrième volet de la saga, Avengers Endgame débarque ce mercredi en salles, en France. Après l'incroyable réussite du troisième film, qui a rapporté plus de deux milliards de dollars, Disney a souhaité conserver le plus grand secret autour de ce qui s'annonce comme l'un de ses plus grands blockbusters. Et la conclusion, que les fans espèrent en apothéose, d'un cycle de 11 ans du Marvel Cinematic Universe (MCU), débuté en 2008 avec le premier Iron Man

Des chiffres stratosphériques

22ème film de l'univers cinématographique Marvel, Avengers : Endgame est prêt à dépasser ses prédécesseurs. Les 21 blockbusters précédents ont rapporté près de 19 milliards de dollars, et le dernier Avengers, Infinity War, sorti il y a un an, a permis à Marvel Studios de récolter plus de deux milliards de dollars à lui seul. Il s'est ainsi classé à la quatrième place des films les plus rentables de tous les temps. Et les prévisions pour le démarrage du tout nouveau blockbuster ne vont pas dans un sens contraire. Selon Variety, Avengers : Endgame devrait rapporter entre 200 et 260 millions de dollars, rien que pour le week-end à venir.

La bande-annonce de Avengers Endgame

La suite directe d'Infinity War

Endgame est la suite du précédent Avengers, mais aussi "la dernière pièce d'un puzzle narratif sans précédent qui s'étend sur onze années", confiait Joe Russo, l'un des réalisateurs du film. Il démarre au moment où le méchant Thanos fait disparaître la moitié des êtres de l'univers, dont de nombreux personnages du film, grâce à son pouvoir des six pierres d'infinité. Les survivants, Iron Man, Thor et Captain America en tête, vont alors tout tenter pour réécrire le cours de l'histoire. Y parviendront-ils ? 

En tout cas, une chose est sûre : les premiers retours des fans sont dithyrambiques. "Enfin la boucle est bouclée, ce film est une excellente conclusion à 11 ans de Marvel Cinematic Universe. Il alterne entre humour et moments d'émotions, la bataille finale est épique", s'enthousiasme un internaute sur le site Allociné, où les spectateurs lui attribuent mercredi après-midi la note de 4,5 sur 5. Les fans devront cependant patienter pour avoir toutes les réponses à leurs questions. Le film Spider-Man : Far from home s'en chargera cet été, avant le début d'une nouvelle ère pour Marvel et ses super-héros.