Tom Cruise 1:21
  • Copié
Guillaume Dominguez, édité par Solène Delinger
"Top Gun Maverick", suite du célèbre film de 1986, est sorti en salles ce mercredi. Europe 1, radio partenaire du long-métrage, est allée à la rencontre des fans. Le deuxième opus de "Top Gun" les a-t-il séduits ? A la sortie de l'UGC de Bercy, à Paris, les spectateurs semblaient plus que conquis.

Trente-six ans après la sortie du premier Top Gun, en 1986, Tom Cruise reprend du service dans un deuxième opus exceptionnel. Europe 1, radio partenaire du film sorti en salles ce mercredi, est allée à la rencontre des fans de la première heure. Ont-ils été conquis par la suite des aventures de Pete Mitchell ? 

"Je suis très admirative"

"J'ai adoré. Je suis une grande fan de l'aviation et la performance de Tom Cruise est juste incroyable", confie une spectatrice à la sortie de l'UGC de Bercy, à Paris. Qu'est ce qui l'a marquée dans ce film ? "Tout, tous les ballets aériens. Toutes les performances. Je suis très admirative", poursuit-elle au micro d'Europe 1. 

"Tom est au-dessus de tous"

Tom Cruise, 36 ans après la sortie du premier film, est-il toujours aussi convaincant ? "Toujours aussi convaincant, toujours aussi beau. Et puis voilà, je suis une fan", admet-elle. Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun : Maverick, s'est lui-même épanché sur le talent de la star dans une interview pour le magazine Deadline.

"J’ai eu l’occasion de travailler avec un certain nombre d’acteurs qui ont eu beaucoup de succès et de longues carrières", a-t-il témoigné. "Tom est au-dessus de tous. Il aborde chaque jour avec le même enthousiasme que si c’était son premier film, tout en mettant la même énergie que si c’était le dernier. C’est une bonne attitude. Ne rien prendre pour acquis, se donner à 110 % chaque jour. Je suis étonné qu’après 40 ans de carrière, il aime toujours autant ce qu’il fait et qu’il ne ralentisse pas. Au contraire, il accélère".