Suivez "Circuits Courts", en direct de Solidays, pour les 20 ans du festival

  • Copié
Europe1.fr , modifié à
L'émission d'Europe 1 est en direct du festival de musique, de 13h à 14 heures, en compagnie d'Anne Le Gall et Maxime Switek.

Un anniversaire en grande pompe. Solidays fête ses 20 ans ce week-end, à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. De vendredi soir jusqu'à dimanche, des dizaines d'artistes sont attendus pour cet événement, dont les bénéfices sont reversés à des associations de lutte contre le sida. À cette occasion, Europe 1, partenaire de l'évènement vous propose une émission spéciale de Circuits Courts, en direct du festival, de 13h à 14 heures.

Pendant 45 minutes, Anne Le Gall, Maxime Switek et toute l'équipe de Circuits Courts, recevront la chanteuse Camille, Henri Landes, directeur général de la fondation GoodPlanet, et Stéphane Lopez, directeur adjoint de Solidarité Sida.

80 concerts programmés. Clara Luciani, Juliette Armanet, Jain, David Guetta, Amadou et Mariam, Shaka Ponk, Eddy de Pretto, Nekfeu ou encore IAM, ils seront tous présents à Solidays ce week-end. Une programmation éclectique, capable de séduire tout type de public, aussi bien les fans de rap que de variété ou d'électro. Dès vendredi, Luc Barruet, directeur fondateur de Solidarité Sida, espère "45.000 à 50.000 personnes".

Des concerts... mais pas seulement. Si Solidays accueille sur scène chanteurs et artistes, l'événement est aussi un rendez-vous pour interpeller sur des sujets de société et, en premier lieu, la lutte contre le Sida. "Dans ce festival, on y fait beaucoup de choses autour de l'éveil des consciences, que ce soit dans le domaine de l'intimité, de la sexualité autour de la prévention et de la réduction des risques sur le Sida, mais aussi sur le développement durable, le handicap, l'isolement", soulignait Luc Barruet dans Europe matin, jeudi.

Cette année encore, des expositions sont donc organisées, ainsi que tables rondes et des discussions. Sont notamment invités le chef étoilé Thierry Marx, l'essayiste Raphaël Glucksmann, ou encore l'agriculteur et activiste Cédric Herrou.