Serge Lama : «Parfois j'ai peur de n'être pas compris, mais pas de n'être pas aimé»
Invité exceptionnel de l'émission "Culture Médias" à la veille de la sortie de son nouvel album "Poètes", Serge Lama s'est confié ce jeudi au micro de Thomas Isle. L'une des plus grandes voix de la chanson française revient sur sa carrière, et évoque sa relation privilégiée avec son public.
Avec Poètes, Serge Lama signe son retour sur la scène musicale française et montre qu'il a toujours des chansons à partager à son public. Avant la sortie de son nouvel album ce vendredi 21 novembre, l'une des plus grandes voix de la chanson française s'est confiée jeudi dans l'émission Culture Médias.
"Ce serait très ingrat de se lasser d'être aimé quand on a cette chance-là"
Au micro de Thomas Isle, celui qui compte plus de 60 ans de carrière est revenu sur quelques-uns de ses plus grands succès, et notamment la comédie musicale Napoléon (1984) dont il est indissociable. L'interprète de Je suis malade (1973) partage aussi son état d'esprit, et sa vision du succès.
"On ne se lasse jamais d'entendre les gens vous dire qu'ils vous aiment ?", lui demande Thomas Isle. "Non c'est sûr, parce qu'il y a tellement de gens qui ont besoin d'amour. Alors, ce serait vraiment très ingrat de se lasser d'être aimé quand on a cette chance-là", répond Serge Lama, qui poursuit : "Parfois, j'ai peur de ne pas être compris, mais pas de ne pas être aimé. Ce n'est pas toujours pareil."
À l'occasion de la publication de son 25e album, le chanteur sera mis à l'honneur vendredi soir sur France 3 avec une soirée spéciale intitulée Serge Lama, le dernier rappel, autour d'autres artistes de renom comme Nana Mouskouri, Francis Cabrel ou encore Florent Pagny.