"Scène de crime TV", la nouvelle plateforme de faits divers

  • A
  • A
Partagez sur :
C’est une nouvelle plateforme de streaming très thématique. "Scène de crime TV", spécialisée dans le récit et le décryptage de faits divers, débarque ce mardi. Témoignages, histoires sombres et documentaires, les passionnés pourront retrouver plus de soixante à soixante-dix heures de programme spécialisés, dont 20% d’inédits. 

"Un Netflix du fait divers". C’est ainsi que le journal Le Figaro définit "Scène de crime TV". Cette nouvelle plateforme de streaming est spécialisée dans les récits, les documentaires et les témoignages de tout ce qui concerne les faits divers. C'est le nouveau de rendez-vous des passionnés de faits divers : documentaires dans les coulisses de la justice ou encore des témoignages d'acteurs au cœur des affaires.

La plateforme de vidéos à la demande est financée par Arnaud Poivre d’Arvor et Stéphane Brunaud à travers leur société, Phare Ouest Productions. "Nous estimons à un million environ le nombre de personnes très intéressées par cette thématique", confient-ils au Figaro. Ils espèrent atteindre les 50.000 abonnés d’ici un an seulement.

60h à 70h de programme

Au total, soixante à soixante-dix heures de programme seront disponibles sur "Scène de crime TV", dont 20% de productions originales. "Des programmes dédiés au 'true crime’', des témoignages d’experts reconnus de l’enquête criminelle, des anecdotes et des souvenirs de 'grands flics', d’avocats ou de médecins légistes…", décrit Le Figaro.

Pour s’abonner à cette nouvelle plateforme de streaming, il faudra tout de même débourser 5,99 euros par mois.

Europe 1
Par Antoine Genton