Sanseverino : "Je suis un fan de tango"

, modifié à
  • A
  • A
Sanseverino chanteur 2:08
Invité de l'émission Culture Médias lundi 2 décembre, le chanteur, auteur, et compositeur Sanseverino est venu présenter son nouveau projet Sanseverino & Tangomotan avec lequel il est actuellement en tournée. © Europe 1
Partagez sur :
Sanseverino est venu expliquer lundi matin à Philippe Vandel comment est née sa collaboration avec le groupe Tangomotán, avec lequel il est actuellement en tournée et avec qui il partage la passion du tango.
INTERVIEW

Invité de l'émission Culture Médias lundi matin, le chanteur, auteur, et compositeur Sanseverino est venu présenter son nouveau projet Sanseverino & Tangomotán avec lequel il est actuellement en tournée. 

Victoire de la musique en 2003, Sanseverino s'est fait connaître avec le tube "Les embouteillages". S'il a touché à tous les styles de musique, du blues au swing, En passant par le jazz et le honky tonk, le chanteur revient avec un album de tango, Sanseverino & Tangomotán. 

Un album deux ans après la rencontre entre Sanseverino et Tangomotán

A l'origine de cette collaboration, la curiosité de Sanseverino qui se souvient : "je regarde sur Internet un groupe de tango qui s'appelle Tangomotán et je trouve ça fabuleux. Je leur envoie un petit message et quasiment 30 secondes après ils me répondent et m'invitent à un concert." 

Sanseverino & Tangomotán étaient venus jouer en live début octobre dans l'émission Musique !, réécoutez-le ici :

Sanseverino va les voir jouer et les musiciens échangent. "On se dit que ce serait pas mal de faire un truc ensemble. Et pratiquement deux ans après, on démarre un album qu'on compose ensemble." Sur scène donc, le groupe de jeunes gens avec un piano, un violon, une contrebasse et un bandonéon, Sanseverino avec sa guitare électrique et le batteur Stéphane Huchard. 

"J'ai écouté plein de tango à cause de François Béranger"

"Je suis un fan de tango", s'enthousiasme le chanteur. "François Béranger était un fan de tango lui aussi. Et j'ai écouté plein de tango à cause de lui !". 

En parallèle, Sanseverino est d'ailleurs en tournée avec les chansons de François Béranger. "Je fais une tournée tout seul en hommage à ce chanteur des années 70/80. Parfois il y a un régisseur sur les festivals mais sinon je prends le train et mes deux grattes", explique le musicien de 58 ans qui ajoute : "ça donne des trucs très sympas. Je rencontre les gens plus facilement."

Europe 1
Par Céline Brégand