Sandrine Bonaire va produire et réaliser dix courts métrages sur le passage à l'âge adulte 1:14
  • Copié
Guilhem Dedoyard
Sandrine Bonnaire va produire et réaliser une série de courts métrages documentaires avec sa fille Jeanne, comme elle l'explique au micro de Pascale Clark dans Culture Médias. Le thème sera "le passage de la fin de l'adolescence à la jeune femme, dans tout ce que ça comporte".

Sandrine Bonnaire, actrice césarisée, est aussi réalisatrice. Après trois documentaires, dont un consacré à sa sœur Sabine, et un long métrage de fiction, elle va produire et réaliser une série de courts métrages documentaires avec sa fille Jeanne, comme elle l'explique au micro de Pascale Clark dans Culture Médias.

Représenter le passage à l'âge adulte

"On est en développement d'une série de documentaires : dix courts métrage de dix à douze minutes." Des documentaires que Sandrine Bonnaire produira grâce à sa société, À nos amours, créée en 2019. La série documentaire suivra dix jeunes filles. "Le thème, c'est le passage de la fin de l'adolescence à la jeune femme dans tout ce que ça comporte", précise l'actrice.

Interrogée sur sa carrière, débutée comme figurante dans La Boum et Les sous-doués en vacances, l'actrice de 53 ans a évoqué son rapport au temps, en tant que femme. "C'est très intéressant de voir le temps passer. Je le vois vraiment passer parce que mon image est inscrite dans tous les âges. Je me suis vue petite, à l'âge de 15 ans, grandir, mûrir et maintenant je me vois vieillir."

Sandrine Bonnaire sera également en Dordogne, fin août, pour deux lectures musicales, en compagnie de son compagnon, le musicien Erik Truffaz. Ils liront le texte La clameur des Lucioles de Joël Bastard.