Rick Parfitt, guitariste de Status Quo, est mort à 68 ans

Rick Parfitt, le guitariste du groupe de rock britannique Status Quo est décédé samedi à 68 ans, des suites d'une infection.
Rick Parfitt, le guitariste du groupe de rock britannique Status Quo est décédé samedi à 68 ans, des suites d'une infection. © AFP.
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le guitariste du groupe britannique célèbre pour son titre "In the Army Now", est décédé samedi des suites d'une infection.

Il avait connu de nombreux problèmes de santé dans le passé et envisageait de se lancer dans une carrière solo. Rick Parfitt, le guitariste du groupe de rock britannique Status Quo est décédé samedi à 68 ans, des suites d'une infection.

Complication suite à une blessure à l'épaule. "Nous sommes dévastés de devoir annoncer que (...) Rick Parfitt est mort ce midi", ont indiqué sa famille et son manager dans un communiqué commun. Le musicien avait été hospitalisé jeudi soir dans un hôpital de Marbella, dans le sud de l'Espagne, à la suite d'une complication liée à une blessure à une épaule, précise le communiqué.

Le projet d'un album en 2017. Rick Parfitt avait le projet de se lancer dans une carrière solo et prévoyait de sortir un album en 2017, selon sa famille et son manager. Son groupe a connu de nombreux succès comme "Rockin' All Over the World", "Caroline" ou "In the Army Now", écoulant plus de 100 millions de disques. Il avait été créé à Londres en 1962 sous le nom des "Spectres" et a pris le nom de "Status Quo" en 1969.