Quand Issa Doumbia raconte que Jamel Debbouze était son prof de théâtre au collège

, modifié à
  • A
  • A
Issa Doumbia anime ce jeudi sur M6 le jeu musical "Show me your voice". 1:56
Issa Doumbia anime ce jeudi sur M6 le jeu musical "Show me your voice". © M6
Partagez sur :
Ce jeudi soir sur M6, Issa Doumbia présentera l'émission "Show me your voice". Au micro d'Anne Roumanoff jeudi dans "Ça fait du bien" sur Europe 1, il a raconté comment il a pris confiance en tant que comédien dès le collège grâce à Jamel Debbouze. "Mon premier cours de théâtre, c'est Jamel qui me le donne", se souvient-il.
INTERVIEW

Humoriste et comédien, Issa Doumbia animera ce jeudi soir le jeu musical de M6, "Show me your voice". Dès le plus jeune âge, Issa Doumbia a appris auprès d'un grand nom de la scène humoristique et du cinéma français : Jamel Debbouze. "Mon premier cours de théâtre, c'est Jamel qui me le donne", raconte-t-il jeudi dans "Ça fait du bien" sur Europe 1. 

"Pour moi, il est juste 'un grand de Trappes'"

Issa Doulmbia était alors en 6e, au collège de Trappes, dans les Yvelines, quand il fait la connaissance de Jamel Debbouze. "Il n’était pas aussi connu qu’aujourd'hui mais il avait déjà ce charisme qui planait sur Trappes", se remémore-t-il. "Je le connais comme un grand-frère de Trappes, il a grandi avec mes frères et sœurs", explique-t-il au micro d'Anne Roumanoff. "Pour moi, il est juste un grand de Trappes'."

Aux côtés du célèbre humoriste, Issa Doumbia a progressivement pris confiance en lui en tant que comédien. "Quand il me donne des cours - et je suis vraiment timide au début - je vois que tout se passe super bien parce que tout le monde fait la même chose et que personne ne se juge", rapporte-t-il. A l'époque, Jamel Debbouze intervient sur Radio Nova et ira même jusqu'à faire une dédicace à ses élèves, un moment inoubliable pour notre invité.

"Il nous a montré que partir d’une banlieue et arriver à la télé est possible"

"Il nous a montré le chemin, à nous, enfants qui vivions dans les banlieues. Il nous a montré que partir d’une banlieue et arriver à la télé est possible. On nous a beaucoup dit 'non ce n’est pas possible', 'non vous ne pourrez pas y arriver' mais lui a montré que c’était possible", semble, encore aujourd'hui, remercier Issa Doumbia.

Europe 1
Par Jonathan Grelier