Quand Dani raconte son duo détonnant avec JoeyStarr

  • A
  • A
Partagez sur :
Dans son nouvel album "Horizons dorés", Dani reprend en duo avec JoeyStarr son titre "Qu'est-c't'as, qu'est-c't'as pas ?". Invitée de l'émission "Musique !", la chanteuse raconte sa rencontre et son travail avec le plus rock'n'roll des rappeurs. 
INTERVIEW

Elle avait dévoilé ce duo en avant-première à l'antenne d'Europe 1. Dani reprend avec JoeyStarr son titre Qu'est-c't'as, qu'est-c't'as pas ?, seul duo de son nouvel album Horizons Dorés. Au micro d'Émilie Mazoyer dans l'émission Musique !, la chanteuse raconte comment s'est formé le couple artistique très rock qu'elle forme avec le rappeur affectueusement surnommé "Didou".

"On s'est bien éclatés"

La collaboration entre les deux artistes, qui s'était déjà rencontrés, s'est faite de manière très spontanée. Il aura suffi de l'entremise de Pierre Grillet, parolier et metteur en scène qui a travaillé par le passé avec le rappeur et la rockeuse. "Avec Didier [Didier Morville, alias JoeyStarr] on se connaît depuis un peu de temps", rappelle Dani. "Un jour, il a dit à Pierre Grillet qu'il adorait sa chanson Qu'est-c't'as, qu'est-c't'as pas ?, que j'avais chanté. Et Pierre lui a répondu 'Tu n'as qu'à venir la chanter avec Dani, on fera un duo'", explique-t-elle.

Dani et JoeyStarr se retrouvent ensuite naturellement en studio. "On s'est bien éclatés", se remémore l'interprète de Comme un boomerang. "Et Joey s'est vraiment bien approprié la chanson." En effet, dans la version 2020 de Qu'est-c't'as, qu'est-c't'as pas ? JoeyStarr ne fait pas que rapper mais chante, au sens plus "traditionnel" du terme. 

Une admiration totale pour JoeyStarr

On comprend à la manière dont Dani parle de "Didou" son admiration pour le chanteur et pour l'homme dont elle loue le côté rebelle. Mais la chanteuse admire aussi chez l'acteur de Polisse la présence scénique au théâtre. JoeyStarr s'est en effet récemment illustré sur les planches dans Éloquence à l'Assemblée, une pièce co-écrite par Pierre Grillet. L'ancien de NTM y clame une sélection de discours de l'Assemblé nationale qui ont marqué l'histoire de la France.

"C'est magnifique", s'émerveille Dani. "Le fait que ce soit lui, la manière dont il joue sur scène, c'est très beau. Il capte l'attention de tout le monde avec ces discours évidemment politiques, mais surtout magnifiques quand c'est lui qui les dit." Une admiration et une complicité entre les deux artistes qui transpirent dans leur duo. 

Europe 1
Par Alexis Patri