Quand Bruno Salomone, déguisé en Dingo, serrait la main de Michael Jackson

Bruno Salomone était l'invité d'Isabelle Morizet, samedi sur Europe 1.
Bruno Salomone était l'invité d'Isabelle Morizet, samedi sur Europe 1. © Europe 1
  • Copié
Margaux Lannuzel
Inscrit à l'ANPE du spectacle dans les années 1990, le comédien s'est retrouvé employé de Disneyland pour y incarner le personnage de Dingo... Une expérience qui lui a "appris plein de choses", assure-t-il au micro d'Isabelle Morizet. Et au cours de laquelle il a eu l'occasion d'un (bref) échange avec le roi de la pop, en chair et en os ! 
INTERVIEW

Quand il était jeune, Bruno Salomone a fait "plein de petits boulots, tous plus improbables les uns que les autres". Un exemple ? Il s'est retrouvé dans un costume de peluche au milieu des visiteurs de Disneyland, dont... Michael Jackson ! Une incroyable anecdote dont il se souvient au micro d'Isabelle Morizet, dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1. 

 

"On me dit : mets-toi en chaussettes"

"J'étais à l'ANPE du spectacle, je cherchais du boulot", raconte Bruno Salomone. "J'ai un ami qui me dit : 'ils cherchent des comédiens pour un film pour Disney, un film publicitaire'. J'arrive [au casting, ndlr] et on me dit : 'mets toi en chaussettes, il y a un mec qui danse, tu suis le mec qui danse'. Je croyais que c'était pour le film..."

C'est en fait pour incarner... Dingo, dans les allées du parc d'attraction. "J'ai 21, 22 ans, je suis totalement insouciant, je suis content de faire Dingo, je rencontre plein de gens", s'amuse Bruno Salomone. Pour une paie de 300 francs, l'acteur arpente Eurodisney sous son costume. "Ça m'a appris beaucoup de choses. J'ai appris le mime."  

"Une photo" avec Michael Jackson

Et c'est là, déguisé en peluche, que Bruno Salomone vit un des moments les plus improbables de sa vie : il croise Michael Jackson, en chair et en os, ravi de rencontrer Dingo ! "Il a pris une photo avec moi", se rappelle l'acteur... réveillant un vieux souvenir chez Isabelle Morizet, qui a elle-même rencontré le roi de la pop - et chanté en duo avec lui.