Pourquoi Dany Brillant ne sort pas la chanson offerte par Charles Aznavour avant sa mort

  • A
  • A
dany brillant 0:57
Dany Brillant publie un album hommage à Charles Aznavour © Europe 1
Partagez sur :
Dany Brillant est l'invité d'Anne Roumanoff pour la sortie de son album hommage à Charles Aznavour. Le crooner a raconté pourquoi il préfère conserver pour lui le texte de chanson dont lui a fait don Charles Aznavour, trois mois avant sa mort.
INTERVIEW

Dany Brillant chante Aznavour, c'est le titre du nouvel album du chanteur de SuzetteDany Brillant y reprend les classiques du chanteur décédé en 2018, et qui lui a avait offert un texte qu'il n'a pas voulu mettre en musique, comme il l'a expliqué au micro d'Anne Roumanoff.

La peur de la comparaison

Trois mois avant sa mort, Charles Aznavour a en effet offert des paroles à Dany Brillant. "Je suis allé chez Charles Aznavour, il y avait une grande table de billard sur laquelle il y avait plein de textes en attente de musique", se souvient le chanteur. "Il m'a demandé d'en choisir un et il me l'a donné".

Ce texte ne figure pourtant pas dans l'album hommage que consacre Dany Brillant à Charles Aznavour. "J'avais surtout envie de chanter ses tubes que tout le monde connaît, que ce soit un disque familial", justifie-t-il. "J'avais peur que les gens fassent la comparaison entre une nouvelle chanson et les anciennes chansons. J'avais trop de pudeur." 

Une "chanson talisman"

Dany Brillant n'a d'ailleurs même pas essayé de transformer ce texte en chanson. "Je ne l'ai pas mis en musique, parce que j'ai pris ce texte plutôt comme un talisman", explique-t-il. "C'est en fait quelque chose d'assez secret."

Le chanteur n'en dit pas plus sur le thème de ce texte ou ce qu'il raconte. Mais n'exclut pas que le public puisse l'entendre à l'avenir. "Je l'ai gardé pour moi. Mais peut-être qu'un jour, je le chanterai", prédit Dany Brillant.

Europe 1
Par Alexis Patri