Pour la première fois, un film Disney avec un héros gay

  • A
  • A
out 0:57
Greg est le héros du nouveau film d'animation "Out" signé Disney. © Capture d'écran Youtube
Partagez sur :
La plateforme Disney + diffuse depuis vendredi un court métrage intitulé "Out" qui interroge la perception de l'homosexualité dans la société. Créé par SparkShots, la filiale de court métrage de Pixar, ce film se détache des autres productions Disney en mettant en avant un personnage central gay pour la première fois de son histoire. 

Pour la toute première fois, Disney signe un court métrage autour du coming out. Le film s'appelle Out et a été mis en ligne vendredi sur la toute nouvelle plateforme Disney+

Out raconte l’histoire de Greg qui s’apprête à emménager avec son compagnon Manuel. Mais les parents de Greg débarquent chez lui sans savoir que leur fils est gay. Greg va donc devoir trouver une bonne manière de leur dire qu’il est amoureux d’un homme. Et, pour ce faire, il va s'aider de son chien. 

Out, c’est le nom de ce court métrage d’animation signé SparkShorts, la filiale de court métrage de Pixar qui appartient à Disney. Les studios Pixar ont notamment créé Toy Story, Là-Haut, Rebelle ou encore Monstres & Cie

Disney prend des risques 

Habituellement, Disney est plutôt frileux sur les questions de genre et la représentation des minorités LGBT, d'autant plus que ce positionnement lui a déjà attiré des problèmes. Le long métrage d’animation En avant qui contient une lesbienne comme personnage secondaire avait été censuré dans plusieurs pays et même parfois interdit. 

Cette fois, avec Out, Disney semble prêt à tenir bon car Greg est le premier personnage central de Disney à être homosexuel.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Tiffany Fillon