Publicité
Publicité

Pour la première fois en 40 ans, McCartney est en tête des ventes aux Etats-Unis

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
A 76 ans, le bassiste des Beatles a sorti son 17e album solo, acclamé par la critique.
A 76 ans, le bassiste des Beatles a sorti son 17e album solo, acclamé par la critique. © STEVE JENNINGS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Paul McCartney vient de prendre la tête du classement de référence des ventes d'album aux Etats-Unis, le Billboard, avec son dernier album solo, Egypt Station.

Une première pour Sir Paul en... 36 ans. Paul McCartney vient de prendre la tête du classement de référence des ventes d'album aux Etats-Unis, le Billboard , avec son dernier album solo, Egypt Station. A 76 ans, le bassiste des Beatles a sorti son 17e album solo, un opus de 16 titres enthousiasmant, acclamé par la critique et les fans et produit notamment par Greg Kurstin, l'homme derrière les succès de la chanteuse Adele. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La dernière fois en 1982. C'est la première fois depuis Tug of War en 1982 qu'un des albums du chanteur de Liverpool prend la première place du classement américain de ventes d'albums.

De nombreuses interviews et apparitions à la télé américaine. Depuis sa sortie le 7 septembre, l'équivalent de 153.000 copies de Egypt Station se sont écoulées aux Etats-Unis, selon l'institut Nielsen Music. Paul McCartney n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer la promotion de son album aux Etats-Unis, multipliant les interviews et les apparitions dans les très populaires Late night talk shows.