"Playmobil, le film" au cinéma l'été prochain en France

  • A
  • A
C'est le premier long métrage inspiré des célèbres petites figures en plastique.
C'est le premier long métrage inspiré des célèbres petites figures en plastique. © DANIEL KARMANN / DPA / AFP
Partagez sur :
"Playmobil, le film", dont la sortie en France est prévue le 7 août 2019, raconte l'histoire de Marla, à la recherche de son petit frère Charlie lorsque celui-ci disparaît dans l'univers des Playmobil.

Après les Lego, les Playmobil arrivent sur les grands écrans : Playmobil, le film, premier long métrage inspiré de l'univers des célèbres figurines, sortira en salles en France le 7 août 2019, ont annoncé lundi ON Animation Studios et Pathé, producteur et distributeur du film, dans un communiqué. Réalisé par Lino DiSalvo, qui a longtemps travaillé chez Disney - où il a notamment supervisé l'animation de La Reine des neiges -, ce film d'animation raconte l'histoire de Marla, qui se lance à la recherche de son petit frère Charlie lorsque celui-ci disparaît dans l'univers des Playmobil.

Produit par un studio français. Marla va alors connaître une série d'aventures, rencontrant une galerie de personnages qui vont l'aider à échapper aux dangers. Fabriqué à Montréal, ce film à gros budget (75 millions de dollars) est produit par le studio français ON Animation, filiale de ON Kids & Family - basé à Paris et dirigé par Aton Soumache -, qui a produit notamment le long métrage à succès Le Petit prince.

Les Lego déjà sur grand écran. C'est le premier film à faire vivre sur grand écran les personnages en plastique articulés à la coupe de cheveux si caractéristique, créés il y a près de 45 ans. Autres jouets emblématiques, les célèbres briques multicolores Lego se sont lancées il y a quatre ans dans le cinéma, avec le film à succès La Grande aventure Lego en 2014, avant Lego Batman, le film et Lego Ninjago, le film, tous deux sortis en 2017. La Grande aventure Lego 2 est attendu en France le 20 février 2019.