1:30
  • Copié
Marie Gicquel // Crédits photo : SELCUK ACAR / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP
Estimée pour la coquette somme de 10 millions de dollars, une partie de la collection privée du chanteur Elton John s'apprête à être mise aux enchères à partir de ce mercredi chez Christie's, à New York.

Elton John se débarrasse d'une partie de ses souvenirs à l'occasion d'une vente aux enchères qui a lieu à partir de ce mercredi à New York. La célèbre maison de vente aux enchères Christie's se charge de l'inventaire et de la vente. Piano, costumes de scène, tableaux etc... Une collection variée qui est estimée à 10 millions de dollars.

Cette vente revêt des allures de caverne d'Ali Baba chic. Le dressing d'Elton John est d'abord extravagant. Il est composé entre autres d'une paire de lunettes à strass, de bottines argentées, de montres de luxe motifs léopard et une collection de chemises Versace en soie imprimés baroques. Ces pièces sont considérées comme des œuvres d'art par Elton John. 

"Je les adore mais je n'en ai porté que la moitié. Je voulais juste les accrocher dans ma penderie comme une installation artistique", a déclaré l'artiste au sujet de ces pièces de collection. 

Un Banksy à un million et demi de dollars

Cette vente révèle également l'obsession d'Elton John pour l'art contemporain. L'artiste possède des clichés d'Andy Warhol, d'Helmut Newton, des œuvres de Keith Haring et la pièce la plus chère, un triptyque signé Banksy, estimé à un million et demi de dollars. 

Des œuvres qui trônaient près d'un piano à queue et d'un flipper en vente eux aussi dans sa villa d'Atlanta. 30 ans de souvenirs dont Sir Elton John se sépare pour faire un peu de place selon son entourage et récolter au moins 10 millions de dollars.