Patrick Bruel : "Les fans me disent que c'est mon meilleur album"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le chanteur évoque son dernier album, "Ce soir on sort...", un disque qui compte beaucoup à ses yeux.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Trois ans après Très souvent, je pense à vous…, Patrick Bruel est de retour sur le devant de la scène musicale française avec un nouvel album : Ce soir on sort... Chez Anne Roumanoff mardi, il évoque les retours du public sur cet opus, dans lequel il a mis beaucoup de lui-même.

"Cet album suscite quelque chose de très rare". C'est inhabituel, il ne s'en cache pas. En général, les fans lui demandent ses grands classiques, de Qui a le droit en passant par Place des grands hommes. "Ils sont plutôt accrochés aux vielles chansons. Mais là, cet album suscite quelque chose de très rare. (...) Les fans me disent que c'est mon meilleur album", confie l'artiste. "Depuis l'album où il y avait Café des délices (Juste avant en 1999, ndlr), je n'ai pas eu de réactions comme ça sur un disque", affirme-t-il.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Le single Ce soir on sortPatrick Bruel explique avoir mis beaucoup de lui-même sur cet album. On trouve notamment une chanson sur la dispute, alors qu'il a lui-même, pendant longtemps, été fâché avec son père avant de se réconcilier. "Il y a une autre chanson qui prend une place importante dans cet album, c'est celle qui donne le titre au disque", souligne le chanteur. Ce soir on sort... est un single qui est venu juste après les attentats de 2015. "C'est une chanson sur l'état dans lequel on était tous un peu ce soir-là. Chacun a eu sa manière de l'exprimer. Moi je ne voulais pas être seul, je voulais croiser des regards, tenir des mains, montrer qu'on était debout", détaille Patrick Bruel en guise de conclusion. 

 

 

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau