Oscars 2018 : le Français Alexandre Desplat sacré pour pour la musique de "La Forme de l'eau"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le Français Alexandre Desplat a remporté dimanche son second Oscar pour la musique du film "La Forme de l'Eau", trois ans après sa première statuette pour "The Grand Budapest Hotel".

Le compositeur français Alexandre Desplat a remporté le second Oscar de sa carrière pour la bande originale du film La Forme de l'Eau, romance fantastique de Guillermo del Toro. Alexandre Desplat avait reçu sa première statuette il y a trois ans pour la musique du film The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.

Carrière parfaite. A 56 ans, le compositeur chéri de Michel Audiard, Wes Anderson et Roman Polanski est l'un des musiciens les plus prisés du 7ème art. Coqueluche d’Hollywood depuis une dizaine d’années, il a imposé ses compositions tout en finesse partout où il est passé. Avec une pluie de récompenses à la clé : trois César, deux BAFTA, deux Golden Globes, un Grammy et même un Oscar pour The Grand Budapest Hotel. Sa musique enivrante composée pour La Forme de l’Eau de Guillermo del Toro mélange habilement piano, flûtes, guitare sèche et accordéon et donne un souffle onirique à ce conte fantastique.

Déjà couronné à huit reprises lors de la saison des récompenses pour ce film, Alexandre Desplat avait principalement glané le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure musique de film pour ses compositions de La Forme de l'Eau.