«Oh Shocking ! Ils ont choqué la reine d’Angleterre», Historiquement Vôtre se met aux couleurs de la Grande-Bretagne

  • Copié
A l’occasion du Jubilé de platine d’Elizabeth II, "Historiquement Vôtre" passe à l’heure anglaise. Rendez-vous jeudi 2 juin dès 16 heures avec Stéphane Bern et Matthieu Noël.

A l’occasion de cette émission spéciale, Stéphane Bern, Matthieu Noël et leur bande de chroniqueurs raconteront les trois récits des frasques de trois personnalités qui ont causé bien du souci à la Reine :

  • La sœur cadette de la Reine, la Princesse Margaret, qui tout juste couronnée a mis cette dernière dans l’embarras.
  • Le Roi Hassan II du Maroc, qui a reçu la Reine lors d’une visite d’Etat au Maroc qui s’est très mal déroulée pour être plus tard nommée : "La tournée d’enfer".
  • Le Prince Andrew : le fils préféré de la Reine malgré les nombreux scandales qui entachent la royauté britannique.

De son côté, Matthieu Noël dressera le portrait à 99% VRAI d’un prince connu pour "défrayer la chronique", interdit désormais d’apparaître au côté de la reine lors du jubilé : le prince Andrew.
Le journaliste et correspondant Marc Roche sera également de la partie en duplex de Londres. Il est l’auteur de "Les Borgia à Buckingham", paru aux éditions Albin Michel.

Pour l’occasion, les chroniqueurs restent en Angleterre : David Castello-Lopes racontera les origines du parapluie, Olivier Poels dévoilera la recette du gigot à la menthe, et Clémentine Portier-Kaltenbach plongera les auditeurs dans l’Intimité de la Reine avec le film "Elizabeth Regard(s) Singulier(s)" signé Roger Michell. Sans oublier le quiz "Bern to be alive" 100 % Queen !

A propos d’Historiquement Vôtre : Tous les jours, dès 16 heures, Stéphane Bern et Matthieu Noël, entourés de leurs chroniqueurs historiquement drôles et parfaitement informés, s’amusent avec l’Histoire – la grande, la petite, la moyenne… – et retracent les destins extraordinaires de personnalités qui n’auraient jamais pu se croiser, pour deux heures où le savoir et l’humour avancent main dans la main.

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.