Numéro 1 sur quatre décennies : Mariah Carey signe un record de longévité !

, modifié à
  • A
  • A
Mariah Carey 1:56
Mariah Carey en concert à Las Vegas en mai 2019 © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le tube de Mariah Carey "All I want for Christmas is you" est encore au sommet du classement Billboard Hot 100, 26 ans après sa sortie, et pour la quatrième décennie de suite. La chanteuse a remercié ses fans via son compte Twitter... piraté quelques heures plus tard. 

Un record de longévité. Mariah Carey a réussi l’exploit d’être numéro 1 des ventes et des écoutes en ligne sur quatre décennies de suite. Un record qu’elle doit à son célèbre tube, "All I want for Christmas is you", sorti en 1994, encore au sommet du classement Billboard Hot 100 pour la semaine du 4 janvier 2020. La chanteuse s’est empressée de réagir auprès de ses fans via son compte Twitter : "ON. L’A. FAIT", a-t-elle écrit mardi, accompagnant son message d'une courte vidéo d'elle célébrant la nouvelle, coupe de champagne en main, à la descente d’un avion.

 

Le compte Twitter de Mariah Carrey piraté 

Des publications authentiques, contrairement aux centaines de messages qui les ont suivi dans les heures suivantes. Le compte Twitter de la chanteuse a été piraté mercredi l’espace de quelques heures. Le temps de publier une série de messages à caractère sexuel et raciste. Tous les posts ont été rapidement effacés, mais des captures d'écran ont immortalisé quelques-uns des tweets publiés. 

Ce piratage pourrait être l'œuvre d'un groupe qui s'identifie sous le nom de Chuckling Squad. Ce groupe de hackers avait déjà revendiqué le piratage du compte de Jack Dorsey, PDG de Twitter, l'été dernier. Comme sur le compte de Mariah Carey, les hackers avaient publié une série de messages insultants.

Europe 1
Par Hélène Mannarino, édité par Laetitia Drevet