Nuit blanche : les quatre lieux à ne pas rater à Paris

  • A
  • A
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Dès ce samedi soir 19 heures, jusqu'à dimanche matin 7 heures, la nuit parisienne sera un lieu de fête.

Danse, musique, performances et installations vidéo… Les noctambules, les amoureux de la Ville lumière et les fans d'art sous toutes ses formes ont rendez-vous, dans la nuit de samedi  dimanche, pour la 17e édition de la Nuit blanche. On attend cette année encore un million de visiteurs. Europe 1 vous emmène dans quatre lieux à ne pas rater.

"On va créer huit défilés, toute la nuit". Voir Paris autrement, de l’île Saint-Louis à des défilés de mode écolo sous le salon doré de l'Hôtel de ville, voilà le programme de la nuit, comme l’explique Gael Charbau, le directeur artistique de La nuit blanche : "on va créer huit défilés, toute la nuit, mais non pas des défilés de mode ultra-pointus, mais des défilés avec des vêtements recyclés".

De la danse aussi avec Marie-Claude Pietragalla sur le pont Alexandre 3. Poussez un kilomètre à pied jusqu'aux Champs Elysées, et il y aura de la magie nouvelle toute la nuit au théâtre du Rond-Point.

La balade la plus romantique nous emmène au zoo du bois de Vincennes : "on va être accueilli par une musique très mélancolique, des chants, du piano, qui vont bercer le zoo. Puis on se dirigera vers le grand rocher, et dans cette cathédrale de béton se trouvera une surprise, que j’invite tout le monde à découvrir".

Un geyser de boue de 20m de haut à la Villette. Autre option : se rendre à La Villette, terrain d’animations énormes, avec notamment un geyser de boue de 20m de haut, une mise en lumière de La Géode, la Philharmonie sera ouverte toute la nuit, avec la possibilité de monter sur le toit pour profiter d’une vue panoramique sur le parc. Et si vous voulez aller danser, allez aux Invalides, où vous pourrez vous déhancher en roller sur des rythmes électro.