Nope, en français "non", est le film d'horreur numéro 1 au box-office outre-Atlantique. 1:18
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Laura Laplaud , modifié à
Après "Get Out" et "Us", le réalisateur Jordan Peele dévoile sa nouvelle pépite. Intitulé "Nope", son nouveau film d'horreur cartonne déjà aux États-Unis où il a pulvérisé les records d'entrées en un seul week-end. Il sera à l'affiche dans les salles françaises dès le 10 août prochain. 

Vous allez avoir des sueurs froides. Aux États-Unis un film d’horreur cartonne, devançant les blockbusters de l’été. Nope, en français "non", est le film d'horreur numéro 1 au box-office outre-Atlantique. Il a pulvérisé les records d'entrées en un seul week-end et il va débarquer prochainement en France.

Jordan Peele à la réalisation

Les habitants de ce ranch perdu au milieu d’une vallée désertique de la Californie sentent que leurs chevaux perdent un peu la tête. Il y a de quoi, dans le ciel, des vaisseaux apparaissent, provoquant des phénomènes bizarres et ces ovnis intriguent autant qu’ils rendent fou le paisible village.

Derrière la caméra de ce long métrage, mêlant horreur et science-fiction, Jordan Peele, le réalisateur d’autres pépites terrifiantes comme le film Get Out, sorti en 2017 et oscarisé.

Les critiques du site Rotten Tomatoes, l’équivalent de notre Allociné, sont dithyrambiques. Les spectateurs ayant largement attribué un grand oui à ce Nope, qui devrait continuer sur sa lancée. En un week-end, le film a engrangé 44 millions de dollars, une prouesse pour un film d’horreur.

Le film sera dans les salles françaises dès le 10 août 2022.