"Bye Bye" cumule près de 13 millions de vues. Capture d'écran 1:22
  • Copié
Diane Shenouda, édité par Antoine Terrel , modifié à
Deux groupes de youtubeurs ont créé chacun un hit de l'été en trois jours, en se moquant des clichés du genre. Et le succès est au rendez-vous. 

Et si ces parodies devenaient les prochains hits de l'été ? Deux groupes de youtubeurs se sont lancés comme défi de créer chacun un hit en 3 jours, avec tous les clichés des traditionnels tubes de l'été. Et le pari est pour l'instant gagné, les deux morceaux cartonnant tous les deux sur internet depuis leur sortie, il y a près de deux semaines. 

Près de 13 millions de vues

Au menu : soleil, piscine, bande de copains au bord de la mer, le tout sur des rythmes mêlant rap et reggaeton. Le premier morceau, Bye Bye, aux accents latinos, a été réalisé par Squeezie et Joyca, tandis que le second, plus rythmé, s’intitule Mirador, et est l'oeuvre de Freddy Gladieux et Kezah. 

Les deux tubes cumulent chacun près de 13 millions de vue sur YouTube, ont squatté la tête des plateformes de téléchargement, et sont passés à la radio et en boîte de nuit. Et chez les internautes, la bataille est serrée pour les départager. "J'ai une petite préférence pour Bye Bye", confie une jeune fille, "car elle est plus posée", tandis qu'un jeune garçon plébiscite lui Mirador, "au rythme assez entraînant". Le rappeur Gims a même donné son avis : pour lui, c'est Mirador qui l'emporte.