Michel Sardou : "Charles Aznavour m’a donné des critiques honnêtes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Michel Sardou est revenu, au micro de Matthieu Belliard lundi, sur sa rencontre avec Charles Aznavour, alors que le premier faisait l'objet de mauvaises critiques de la presse. 
INTERVIEW

Michel Sardou a rendu hommage sur Europe 1 à Charles Aznavour, son "grand ami", qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. "C’était un grand ami, un conseiller, un homme qui m’a vu naître", a énuméré le chanteur au micro de Matthieu Belliard.

"Il avait fait une chanson pour nous" les chanteurs. Charles Aznavour "a suivi toute ma carrière, il a assisté à tout, il m’a donné des critiques honnêtes", a ajouté Michel Sardou, qui a demandé à faire passer sur l’antenne d’Europe 1 Pour essayer de faire une chanson. Un titre plus méconnu du grand public. "Elle montre la difficulté de ceux qui écrivent, ceux qui se veulent paroliers ou compositeurs, les difficultés qu’on éprouve à faire une bonne chanson. (Charles Aznavour) avait fait une chanson pour nous", détaille Michel Sardou.

Ecoutez la chanson de Charles Aznavour, Pour essayer de faire une chanson :

"'Tiens, je te fais un cadeau'". Michel Sardou est également revenu sur sa rencontre avec Charles Aznavour : "J’étais petit garçon, c’était un ami de mon père. Mais dans ma profession, c’était quand j’ai fait l’Olympia en récital pour la première fois, et je m'étais fait assassiner par les critiques, à juste titre d’ailleurs. J’étais complètement déprimé et j'ai vu arriver Charles avec un gros livre. Il m'a dit : 'Tiens, je te fais un cadeau. C’est toutes les mauvaises critiques que j’ai eues dans ma vie à l’époque. Tu verras, tu te sentiras mieux'. Et ça a marché", a confié le chanteur, sourire aux lèvres à l’évocation de ce souvenir.