Michael Jackson est mort il y a 10 ans : "Il avait une mission sur la Terre"

  • A
  • A
© Timothy A. CLARY / AFP
Partagez sur :
Le "Roi de la pop" est mort, vive le roi : comme tous les ans depuis sa disparition en 2009, les fans de Michael Jackson s'apprêtent à commémorer l'événement.
REPORTAGE

Il y a 10 ans disparaissait la star mondiale de la pop, Michael Jackson : 850 millions de disques vendus, des droits estimés a plus de deux milliards de dollars, trois albums posthumes encore à venir avec des dizaines de chansons inedites… Et toujours des fans, par millions, qui le vénèrent toujours avec ferveur. Ce mardi, des commémorations vont se dérouler un peu partout dans le monde et spécialement a Hollywood, où se trouve Europe 1.

Ces célébrations ont débuté depuis ce weekend-end car des centaines d’admirateurs, arrivés du monde entier, viennent déjà se recueillir devant son étoile, gravée dans le fameux "Walk of fame" sur Hollywood Boulevard. Katia Bellomo est venue spécialement du Brésil, où elle possède un hôtel baptisé Michael Jackson et ou tout est dédié à son culte : effigie en mosaïque dans la piscine, photos dans toutes les chambres et piste de danse ouverte 24 heures par jour sur ses musiques : "Michael Jackson est un humain incomparable à personne d’autre. Il était innocent. Il est divin… Michael avait une mission sur la Terre et les gens ne le reconnaissent pas tous. Ils essayent même de détruire son image. Mais il est bien plus fort que tout cela".

Deux procès doivent s’ouvrir début juillet

Ses fans se rendront ensuite au cimetière de Forrest lawn, au nord-est de la ville, ou est enterre le chanteur et ils déposeront des milliers de roses devant la porte d’un mausolée, mais ils ne pourront pas entrer à l’intérieur de celui-ci car la famille garde le secret sur l’endroit exact de sa sépulture afin d’éviter les débordements, comme cela fut le cas, dans le passe, pour les tombes d’ Elvis Presley, à Memphis, ou encore celle de Marilyn Monroe, ici, a Los Angeles.

On reparlera encore de Michael Jackson dans les semaines qui viennent car deux procès doivent s’ouvrir début juillet : l’un d’entre eux est demandé par deux hommes qui affirment avoir été abusés sexuellement par la star dans leur jeunesse et qui mettent aujourd’hui en cause directement plusieurs membres de son entourage professionnel.