Mélanie Bernier : "Je reste provinciale dans mon cœur"

  • A
  • A
Mélanie Bernier 2000x1000 Europe1 1:18
L'actrice Mélanie Bernier au micro d'Anne Roumanoff, dans Ça fait du bien sur Europe 1 © Europe 1
Partagez sur :
L'actrice Mélanie Bernier, en ce moment sur les planches du théâtre Lucernaire dans l'adaptation d'une pièce de Marguerite Duras, était l'invitée d'Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1. La Tourangelle, attachée à sa région et aux châteaux de la Loire, rêve de jouer... une reine du XVIème siècle !
INTERVIEW

"J'adore ma vie à Paris mais je ne peux pas y être heureuse si, à un moment ou un autre, je ne m'évade pas", raconte Mélanie Bernier au micro d'Europe 1. Invitée d'Anne Roumanoff dans Ça fait du bien, sur Europe 1, l'actrice détaille la manière dont sa jeunesse et ses origines ont pu influencer sa carrière. 

Par exemple, Mélanie Bernier a toujours voulu jouer "une princesse ou une reine du XVIème siècle" ! Volonté très précise et pour cause, l'actrice a grandi sur les rives de la Loire, à Tours (Indre-et-Loire), région connue pour ses châteaux d'époque et sa richesse historique.

Au théâtre dans une pièce de Duras

"Je reste provinciale dans mon cœur. Je suis Tourangelle, j’ai passé mon enfance à visiter des châteaux ! En plus ma mère travaillait dans le tourisme donc je connais tous les châteaux de la Loire et quand je pars en weekend chez mes parents, aujourd’hui encore, je continue à en visiter", livre l'actrice.

Mélanie Bernier a déjà joué des rôles d'époque, dans Mystère à la Sorbonne par exemple, diffusé en 2018 sur France 2, mais jamais dans le rôle rêvé. Jouer la reine ou la princesse, "c'est ça dont j'ai envie", insiste-t-elle. "C'est mon âme d'enfant qui parle !" Et pour découvrir un autre visage à Mélanie Bernier, les passionnés de théâtre peuvent la voir au Lucernaire dans Le Square, une pièce de Marguerite Duras adaptée et mise en scène par Bertrand Marcos.

Europe 1
Par Maxime Dewilder