Victoires de la musique : Maxime Le Forestier "scotché" par l'hommage de Jean-Jacques Goldman

, modifié à
  • A
  • A
Le musicien a été très touché par le message que lui a adressé Jean-Jacques Goldman, très rare dans les médias depuis sa "retraite".
Le musicien a été très touché par le message que lui a adressé Jean-Jacques Goldman, très rare dans les médias depuis sa "retraite". © Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :
Dans l'émission Musique ! sur Europe 1, Maxime Le Forestier, auteur-compositeur-interprète français aux plus de 50 ans de carrière, est revenu sur le message-hommage que lui a adressé Jean-Jacques Goldman lors des Victoires de la musique 2020. 

Maxime Le Forestier a obtenu le 14 février une Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, lui, l'artiste déjà récompensé deux deux victoires de la chanson originale de l'année en 1988 et de l'artiste interprète masculin de l'année en 1996. Mais surtout, il a reçu un beau cadeau de la part de Jean-Jacques Goldman, dans une vidéo enregistrée diffusée lors de la cérémonie. L'auteur-compositeur-interprète s'est dit "scotché" au micro d'Europe 1.

"Merci Maxime, merci pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies. Je voudrais aussi saluer le super guitariste, l'iconoclaste qui est passé des acoustiques aux synthés, aux musiques du monde juste par passion", a ainsi commencé Jean-Jacques Goldman. Avant de poursuivre : "Je voudrais saluer l'auteur-compositeur, qui a quand même fait le tour du monde avec les chansons d'un autre, ton incroyable aventure George Brassens. Alors pour tout cela, merci."

Un message qui a beaucoup touché son destinataire. "Cela m'a scotché que Jean-Jacques Goldman sorte de son silence pour dire des choses aussi gentilles sur moi", confie Maxime Le Forestier dans Musique !, au micro d'Emilie Mazoyer. "Je sais qu'on s'aime bien, qu'on se respecte, mais vraiment je ne pensais pas qu'il sortirait de son trou pour ça", s'amuse-t-il.

Cette réapparition a surpris aussi bien le chanteur que le public, puisque Jean-Jacques Goldman n'apparaît plus dans les médias depuis plusieurs années, et qu'il est parti en Angleterre en 2016.

Europe 1
Par Séverine Mermilliod