• Copié
Guillaume Perrodeau
Dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, le comédien confie comment il se sent, alors que sort en salles "Play" dans lequel on le retrouve à l'affiche et au scénario, et qu'il s'apprête à remonter sur scène en février 2020, après cinq années éloignées du one-man-show.
INTERVIEW

Plus de cinq ans que Max Boublil n'était pas monté seul sur scène. Des années loin des théâtres, durant lesquelles le public a pu davantage le voir au cinéma comme dans Les gamins (2013), Prêt à tout (2014) ou encore Le nouveau (2015). Le comédien s'apprête à faire son retour en one-man-show. Il se produira dès février 2020 sur la scène de l'Européen à Paris. "Un spectacle dont je suis très fier", confie-t-il dans L'Équipée sauvage sur Europe 1. Max Boublil a la sensation d'être plus épanoui artistiquement. "J'ai l'impression de m'être trouvé", affirme-t-il.

"J'ai l'impression que les gens sont plus âgés dans la salle"

Max Boublil s'est fait connaître en 2007 avec le titre Ce soir… tu vas prendre. Ses chansons humoristiques lui ont permis de se forger une notoriété, souvent auprès d'un public jeune. Aujourd'hui, il estime que son public n'est plus le même, qu'il a changé. "Ces chansons étaient ce qui me faisait le plus rire à l'époque. Maintenant, j'ai l'impression que les gens sont plus âgés dans la salle", explique le comédien.

Dans son nouveau one-man-show, Max Boublil met de côté la partie musicale avec laquelle il s'est fait connaître. "Il n'y aura pas de chansons. Ce sera vraiment un stand-up où je raconte ma vie d'aujourd'hui", souligne-t-il. "Avant, je faisais un spectacle pour faire rire les jeunes. Là, c'est un spectacle où je me fais rire moi", indique Max Boublil. La paternité, son rapport avec ses parents, Internet, le comédien passe en revue son quotidien. Et il espère que le public y trouvera son compte également.