Mathilda May : "'Le banquet' est un spectacle assez déjanté"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Laurence Boccolini, la comédienne évoque sa pièce "Le banquet", dont elle est l'auteure et qu'elle met en scène.
ÊTES-VOUS PRÊTS À JOUER LE JEU ?

Après Open Space, Mathilda May effectue son retour à l'écriture théâtrale. Sa pièce Le banquet, dont elle est l'auteure et qu'elle met en scène, est jouée au Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 10 octobre au 10 novembre prochains. Chez Laurence Boccolini vendredi, la comédienne détaille la spécificité de cette oeuvre, "hors normes" et "assez déjantée", selon ses mots.

"Étudier le comportement humain dans la contrainte de la cohabitation". "Je ne cherche pas à faire quelque chose d'original, (…) mais c'est un peu un ovni d'après ce que l'on m'avait dit", confie Mathilda May. Au programme du Banquet, une fête d'après-noce complètement folle et qui dégénère. "Ce qui m'intéresse, c'est d'étudier le comportement humain dans la contrainte de la cohabitation", détaille l'auteure. Dans le cadre de cette pièce, Mathilda May a donc choisi la fête comme théâtre des émotions humaines. "On est là pour s'amuser, mais il y a aussi les masques qui tombent, l'alcool qui désinhibe", explique la comédienne. "On peut avoir accès à la vérité de ce que sont les gens."

>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici

"Un mélange de plein de disciplines". Pas de paroles dans Le banquet, les acteurs s'expriment en onomatopées ou en borborygmes. "J'ai juste fait un mix de toutes mes passions", indique Mathilda May qui annonce "un spectacle visuel". "Il y a beaucoup de musique, de chorégraphies, (…) un mélange de plein de disciplines", raconte l'actrice.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau