L'oscarisé Taika Waititi aux manettes du prochain Star Wars

  • A
  • A
Disney a officiellement annoncé la réalisation d'un dixième épisode à la saga Star Wars. 1:00
Disney a officiellement annoncé la réalisation d'un dixième épisode à la saga Star Wars. © Tolga AKMEN / AFP
Partagez sur :
Les studios Disney ont annoncé la mise en chantier d'un nouveau volet à la saga Star Wars. Cette épisode, qui devrait également servir de premier opus à une nouvelle trilogie, sera réalisé par Taika Waititi, qui s'est notamment distingué avec "Thor 3" et "Jojo Rabbit".

Il y aura bel et bien un nouvel épisode de Star Wars. Après la sortie du neuvième opus de la saga fin 2019, de nombreuses rumeurs circulaient sur la possible mise en chantier d'une nouvelle trilogie, mais là c’est officiel. Les studios Disney vont continuer d'étendre l'univers imaginé par George Lucas.

Taika Waititi, réalisateur de Thor 3 et Jojo Rabbit, qui a reçu l'Oscar de la meilleure adaptation, réalisera le nouveau Star Wars. Il a été choisi par LucasFilm et Disney. Il co-écrira le script avec Krysty Wilson Cairns, scénariste du magistral 1917, réalisé par Sam Mendes.

Aucune date de sortie n'a été évoqué pour le moment, mais avec le contexte actuel, il y a fort à parier que ce film n'arrive pas dans les salles obscures avant 2022.

 

Europe 1
Par Hélène Mannarino