Florent Oiseau et Thierry Beccaro sont les invités de Nicolas Carreau dans "La voix est livre" dimanche 21 novembre

Florent Oiseau est l'invité de Nicolas Carreau.
Florent Oiseau est l'invité de Nicolas Carreau. © Europe 1
  • Copié
Cette semaine, Nicolas Carreau rencontre l’écrivain Florent Oiseau et s’invite dans la bibliothèque de l’animateur et acteur Thierry Beccaro, de 14h à 15h sur Europe 1.

Après avoir exercé de nombreux métiers, en passant de pompiste à barman, de plongeur à réceptionniste ou encore d’ouvrier dans une usine de pain à surveillant de lycée, Florent Oiseau s’est découvert une passion pour l’écriture. Il présentera au micro de Nicolas Carreau son dernier roman Les fruits tombent des arbres paru aux éditions Allary le 19 août dernier. Il est l’auteur de plusieurs romans parmi lesquels Je vais m’y mettre (Allary, 2016), Paris-Venise (Allary, 2018) et Les Magnolias (Allary, 2020).

Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es. Comme chaque dimanche, Nicolas Carreau s’invite dans la bibliothèque d’une personnalité. Cette semaine, ce sera au tour de Thierry Beccaro, animateur, acteur et écrivain, dont le nouveau livre Ma résilience à moi, co-écrit avec Bénédicte Des Mazery, vient de paraître, de se prêter au jeu.

A propos de La voix est livre : que ce soit à travers la parole d’un écrivain qu’il reçoit, de la bibliothèque d’une personnalité qu’il visite, d’un libraire avec lequel il s’entretient ou d’un ouvrage qui a marqué la vie d’un auditeur, Nicolas Carreau met les livres, tous les livres, à l’honneur chaque dimanche, de 14h à 15h sur Europe 1.