Linda de Suza : "J’ai regroupé tous mes souvenirs du pays dans cet album"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
À l’occasion du lancement en novembre de sa nouvelle tournée dans toute la France, la chanteuse de 71 ans a présenté son dernier album "Carte postale du Portugal", mercredi sur Europe 1.
INTERVIEW

Linda de Suza donne le coup d’envoi de son nouveau spectacle Les dix commandements, où elle chantera les titres de son dernier disque, Carte postale du Portugal, accompagnée de Pedro Alves, de la jeune fadiste Mara Pedro et d’une troupe de 5 musiciens. "J’ai regroupé tous mes souvenirs du pays dans cet album", a raconté la star mercredi sur Europe 1.

20 millions de disques vendus en quarante ans de carrière

Après 40 ans de carrière, 14 albums et 20 millions de disques vendus, elle est considérée comme la plus célèbre des chanteuses portugaises de France. Sa carrière a commencé en 1966, lorsqu'elle a quitté son pays natal pour s’installer à Paris. Elle est alors femme de chambre et chante à ses heures perdues dans des restaurants.

Repérée par le producteur Claude Carrère, elle rencontre ensuite le succès dans l’Hexagone avec les chansons Le Portugais et Tiroli-Tirola dans les années 1980. "Toutes mes chansons sont comme mes enfants", confie-t-elle aujourd'hui.