"Les misérables" de Ladj Ly nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger

  • A
  • A
Ladj Ly, les Misérables
Le film "Les misérables" de Ladj Ly est nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger. © AFP
Partagez sur :
Le film du réalisateur Ladj Ly est nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger. La cérémonie aura lieu le 9 février prochain à Los Angeles. 

Les noms viennent de tomber. Les organisateurs de la 92eme cérémonie des Oscars ont dévoilé lundi les nominés en course pour remporter la précieuse statuette. Les misérables de Ladj Ly représentera la France lors de la cérémonie du 9 février prochain à Los Angeles. Le long-métrage est nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger face à La Communion ("Corpus Christi") (Pologne), Honeyland (Macédoine du Nord), Douleur et gloire (Espagne) et Parasite (Corée du Sud). 

Le long-métrage sud-coréen est également nommé pour l’Oscar du meilleur film, face aux Joker, Once Upon a Time…in Hollywood ou encore The Irishman.

Un succès en salles

Les misérables, déjà primé à Cannes, raconte l’arrivée d’un nouveau policier au sein de la BAC de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Un film coup de poing sur les banlieues qui a connu un fort succès dans les salles obscures : 1,7 millions de spectateurs au 31 décembre.