«Les Guerres de Lucas» : le tome 2 qui explore les secrets de tournage de «Star Wars», sort en librairie
Pour les amoureux de Star Wars, un nouveau tome de "Les Guerres de Lucas" est sorti en librairie ce mercredi. Un nouvel ouvrage dans lequel les amateurs de la saga pourront retrouver tous les détails les plus croustillants du tournage du deuxième volet, "L'empire contre-attaque".
Il n'y a pas que les guerres de clans en politique. Il y a deux ans était sorti Les Guerres de Lucas, un ouvrage sur les coulisses de la guerre des étoiles. Une bande dessinée qui a rencontré un gros succès commercial et qui, depuis ce mercredi, a une suite. Baptisé Les Guerres de Lucas, épisode 2, le nouvel ouvrage raconte tous les secrets de tournage incroyables de L'empire contre-attaque.
Car, la suite de Star Wars pour George Lucas aurait pu se faire à la vitesse de la lumière. Mais, c'était sans compter le côté obscur de la malchance durant le projet.
Un budget qui s'enflamme
Première déconvenue : Mark Hamill alias Luke Skywalker, se voit défigurer dans un accident de voiture. Les médecins devront même lui prendre du cartilage de son oreille pour refaire son nez.
Mais surtout, George Lucas se fera des grosses frayeurs financières. Il est ainsi le producteur de son film, dont le budget initial est de 12 millions de dollars, une exception à Hollywood. Mais voilà, ce dernier aura beau y aller au sabre laser dans les dépenses pour contenir le budget, L'empire contre-attaque coûtera finalement 31 millions de dollars, soit presque trois fois le coût initial.
Crise sociale et infidélités
Autre déconvenue : avant le début du tournage, George Lucas a besoin d'un réalisateur. Mais ces derniers ne se bousculent pas dans le vaisseau, car vu le succès du 1, le 2 ne peut faire que moins.
Côté staff, la BD met aussi en lumière certains problèmes sociaux, à l'image des acteurs du premier volet qui veulent une augmentation, alors qu'ils n'apparaissent même pas à l'écran. Autrement dit, faut-il donner une rallonge à Dark Vador et R2D2 ?
Pendant le tournage, il sera aussi question des rapprochements extraconjugaux d'Harrison Ford et de la princesse Léia et d'un défi de taille : faire en sorte que Maître Yoda soit crédible et ne ressemble pas à Kemit la grenouille. Autant de déconvenues et d'anecdotes à retrouver dans Les guerres de Lucas, Tome 2, en bande dessinée.