Spotify dévoile le nom des artistes les plus écoutés sur sa plateforme

, modifié à
  • A
  • A
Drake 1:53
Drake, premier artiste du classement des artistes les plus écoutés de la décennie. © AFP
Partagez sur :
Spotify a révélé le classement des artistes les plus écoutés de la décennie sur sa plateforme de streaming, dans le monde entier. Aucun Français n'entre dans le classement, mais deux rappeurs se placent dans le top 5.

Qui dit fin d’année, dit forcément classement ! Et comme 2019 marque la fin d’une décennie, Spotify révèle les artistes les plus écoutés en streaming ces dix dernières années. Dans le monde entier, toutes chansons confondues. La médaille de bronze revient au rappeur Post Malone. Un exploit, car son premier album est sorti en 2016 seulement.

Juste devant lui se trouve Ed Sheeran. Le chanteur britannique manque de peu la première place, mais il se console avec le titre de la chanson la plus écoutée de la décennie, grâce à son tube "Shape of you".

Drake, grand vainqueur

Le premier du classement est un rappeur canadien : Drake. L'artiste affiche un chiffre impressionnant de 28 milliards d’écoutes au compteur depuis 2010.

En quatrième position, on retrouve Ariana Grande et pour clore le top 5, un autre rappeur : Eminem. Sans surprise, aucun artiste français n'apparaît dans le classement.