Le nom d'Harvey Weinstein effacé des planches de Deauville

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le nom du producteur américiain, accusé de viols et d'agressions sexuelles, a été recouvert par de la peinture sur les célèbres "planches", à la demande du maire de la commune.

Les célèbres planches de Deauville, où a lieu chaque année le festival du film américain, ne comportent plus le nom d'Harvey Weinstein, producteur d'Hollywood déchu après des révélations de viols et d'agressions sexuelles. La mairie de la cité balnéaire normande a en effet décidé de le faire enlever, rapporte LCI lundi

Le nom de son frère préservé. La mairie de Deauville a confirmé avoir passé "dans la matinée" un coup de peinture sur le nom d'Harvey Weinstein, visé depuis début octobre dernier par des nombreuses accusations provenant de plusieurs actrices. Le nom de son frère, Bob Weinstein, avec qui il a gagné 81 Oscars, n'a, lui, pas été effacé. C'est Philippe Augier, le maire, qui est à l'origine de cette initiative. 

Deux enquêtes en cours. Visé par des accusations de la part d'une trentaine de femmes, Harvey Weinstein est visé par deux enquêtes, l'une lancée par la police de l'Etat de New York le 12 octobre, l'autre menée par la police britannique. Le producteur de 65 ans a démenti par l'intermédiaire d'une porte-parole toutes les accusations de relations sexuelles non consenties.